Prince Edward County, Ontario
Le bien que ça fait de simplement aller voir ailleurs….
L’idée nous est venue de partir une petite semaine entre amis pour aller simplement se la couler douce sans prise de tête. Cap sur le Prince Edward County en Ontario pour aller profiter simplement des plages de Sandbanks et des petites villes avoisinantes. Nous avons fait les cons, bien mangé, bien bu… Mais surtout, nous avons décroché complètement.
En ces temps de covid, les Airbnb sont rares, ou alors ils s’envolent rapidement, surtout lorsque doublé d’un autre événement d’importance en Ontario : le Canada Day… Nous n’avions donc pas l’embarra du choix. Mais heureusement, nous sommes tombés sur une petite maison au bord de la rivière Napanee dans la petite ville du même nom. À 40 minutes à l’ouest de Kingston et à la frontière du conté du Prince-Edward. C’était parfait.
Le comté de Prince Edward est une municipalité du sud de l'Ontario, au Canada. Son littoral sur la rive nord-est du lac Ontario est connu pour le parc provincial Sandbanks, qui possède des plages de sable et d'imposantes falaises de calcaire. Pour ce rendre dans cet immense parc, il faut passer dans la charmante petite ville de Picton sur la baie de Quinte. Les campagnes sont tout simplement magnifiques!
Mais avant tout, l’intérêt principal de cette escapade était d’aller profiter des plages et c’est ce que nous avons fait.
Malgré ce que les photos montrent, il a fait un temps formidable la plupart du temps. En fait nous avons eu comme météo tout le contraire de ce qui était prévu. Le temps s’annonçait vraiment moche et pourtant, nous avons eu que de gros passages nuageux à l’occasion, juste de quoi pour offrir de magnifiques ciels, mais aucune gouttes.
Cette mini semaine qui a passé trop vite s’est conclue en une visite éclair de la charmante ville de Kingston.